Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

jeudi 16 avril 2015

16 avril

« Beaucoup de pourquoi au malheur, pas de pourquoi au bonheur. »
Philippe Sollers
J’ai partagé mes pensées sur le bonheur avec un ami récemment, et son avis a ouvert un autre aspect à regarder. Je crois que le bonheur m’appartiens, qu’il part de l’intérieur de moi. Mais, un peu comme mon ami, je suis hypocrite dans le sens que je me trouve responsable pour le bonheur des autres. Et si j’y vais encore un peu plus loin, il y a même des occasions ou mon bonheur est affecté par le malheur de mon entourage.
Bon, si je crois vraiment que je suis responsable pour mon bonheur, pour comment je me sens, comment est-ce que je peux être responsable pour les sentiments des autres. En effet, je ne suis pas, mais par peur de blesser les autres, ou de les voir en détresse, je prends le fardeau de les rendre heureux ou apaiser leur malheur. Un peu fou? Oui, tu as probablement raison. Mais je le fais quand même.
C’est drôle, mais la citation me montre que je suis coupable de questionner le pourquoi des malheurs, mais j’accepte simplement le bonheur. Et regard juste-là, « des malheurs » contre « le bonheur », un qui existe dans plusieurs formes, l’autre qui a une seule. Pourquoi pas les bonheurs, il y certainement une multitude de façons de l’atteindre? La pensée écarté à part, le malheur est un autre parti de la vie, donc je peux simplement l’accepter. Je n’ai pas besoin de savoir tous l’historique, je peux l’accueillir, apprendre, et continue sur mon chemin.
Affirmation
Aujourd’hui je vais être conscient de mes émotions, et surtout ceux qui affecte mon bonheur. Je vais garder à l’esprit qui je ne suis pas responsables pour les sentiments des autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire