Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

lundi 10 novembre 2014

10 novembre

« Ce ne sont pas les fils qui perpétuent la mémoire des pères, ce sont les bonnes actions et les bonnes mœurs. »
Alexandre le Grand
Je sais que c’est souvent le cas qu’il existe un certain cycle dans la vie. Tous que j’appris de mes parents viennent la base pour comment j’élève mes propres enfants, qui viennent la base pour comment ils élèveraient leurs enfants, ainsi de suite. Ça prends quelqu’un qui n’est pas content avec ce trajectoire pour briser le cycle, pour mettre fin à certains comportements qui sont moins saine pour tout le monde.
Ça pourraient-être l’enfant qui, avoir vu ses parents et tous les erreurs, jure de ne jamais répéter les tels choses avec leurs enfants. Ça pourrait-être plutôt comme dans ma situation, un parent, rendu adulte, qui commence à se dédier dans la découverte de soi, d’arranger son propre passe afin d’arrêter la répétition des actes qui aide moins à élever ses enfants. Ça pourraient être aussi quelqu’un qui vivre une situation tragique, une maladie grave ou décès inattendu, qui lui réveille assez profondément de vouloir changer le moment présent pour le mieux.
Peu importe la raison, le choix de faire un nouveau trajet est la bonne. Je peux admets, pas seulement à moi-même mais aussi à mes enfants, que j’ai fait des erreurs dans le passé. Ils ont le droit de savoir que leur père n’est pas parfait. En même temps, ils ont aussi le droit de savoir que leur père prend des étapes pour s’améliorer. De toute façon, si les changements sont sincères, les enfants vont voir et en profiter de la vie plus saine.

Affirmation
Il n’est jamais trop tard pour moi d’admet mes torts et de cherche des façons de faire les réparations avec mes proches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire