Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

mardi 25 novembre 2014

25 novembre

« Ne mettez pas la clé de votre bonheur dans la poche de quelqu’un d’autre. »
Anonyme
La recherche du bonheur c’est une des activités qui me préoccupé comme n’importe qui d’autre. J’ai passé beaucoup de mes ressources, le temps, l’énergie et l’argent en essayant de trouver des moyens d’avoir le bonheur. Et direct là se trouvent mon problème.  Je ne peux pas avoir le bonheur, je ne pas l’acheter, ça ne vient pas de l’extérieur. Le bonheur c’est une façon de vivre, d’être, ça vient de l’intérieur.
Comme bien des choses dans la vie, j’ai pensé que des autres personnes alentours de moi étaient responsables pour mon bonheur. Mes parents, ma sœur, mes amis, les blonds, mes enfants. Je suis en train d’apprendre que ça ne marche pas comme ça. Personne que moi reste responsable pour mon bonheur. C’est ma responsabilité. C’est à moi de trouver les raisons pour laquelle je vais être heureux. J’ai le pouvoir de faire ma propre définition du bonheur, c’est si personnel.
Mon bonheur ne mesure pas dans les choses ni mesurables ni tangibles. Ce n’est pas l’argent, le matériel, la plus grande maison, les voyages, les jouets. Ce n’est non plus la plus d’amis, l’emploi de mes rêves, la gloire, une belle réputation, ou mon titre. Non, le vrai bonheur, celui qui remplit, qui endure, ça vient des choses plus précieuses. Ça vient de l’amour, des relations, ma spiritualité, l’entraide et le service que j’offre dans au monde. Le bonheur vient de ma foi, de mon engagement dans ce monde d’y participer. C’est loin de vivre dans l’avoir, mais de partager le plus de moi possible avec tout le monde. C’est moi qui tiens la clé.
Affirmation
Ma Source me donne tous ce que j’ai besoin, et c’est bien la source de mes forces, incluant mon bonheur. C’est en s’occupant de moi-même qui je trouverai comment me garder heurueux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire