Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

mardi 18 novembre 2014

18 novembre

« La meilleure façon d’imposer une idée aux autres, c’est de leur faire croire qu’elle vient d’eux. »
Alphonse Daudet
Ouf, je n’aime pas vraiment les mémoires que cette citation a remontés. Ça m’a fait penser aux occasions ou j’ai manipulé le monde pour mes propres besoins et désirs. Certainement quelques actes et comportements de mon passé qui me plait pas beaucoup. Et que j’ai pratiqué assez souvent pour avoir convaincu du monde de penser qu’ils faisaient des choses par leur propre volonté. Non, pas vraiment fier de la personne qui j’étais.
Heureusement, mon histoire a tourné la page, et j’ai décidé de vivre autrement. Je n’ai pas souvent la tendance à manipuler le monde, je suis plus dans le mode de rendre service aux autres. Je laisse les autres vivre comme ils veulent, et la seule personne que j’ai besoin de convaincre se trouve devant le miroir chaque matin. Et même là, je suis plus tenter à demander à ma Source, mon guide divin, pour la direction à prendre. Une des ancres dans mes nouvelles habitudes est la prière de sérénité, et de prendre le temps de bien visés ce qui est vraiment dans ma cercle d’influence à changer. Cette demande pour un peu de sagesse, par mesure régulière, m’accord la liberté de lâcher-prise tous les choses hors de ma contrôle.
J’ai le pouvoir de me changer. En fin compte, c’est le seul pouvoir que j’ai pour faire des meilleurs choix dans la vie. Soit je reste dans la routine et des comportements bien établi soit je décide de prendre une nouvelle voie. Un grand parti viens de laisser les outils appris comme enfant avec mon enfant intérieure, ils ne sont plus efficaces dans ma vie d’adulte. Tous les choses ont leur temps, et maintenant, c’est fort le temps que je commence à agir comme un homme.
Affirmation
Dieu, je suis reconnaissant des outils de mon passé et qu’il ne me sert plus aujourd’hui d’une façon saine. Aidez-moi dans la recherche des modes d’emploi d’une adulte, saine et stable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire