Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

lundi 19 janvier 2015

19 janvier

« La vraie amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit. »
Francis Blanche
Une vraie amitié requis l’intimité. Sans avoir laissé quelqu’un me connaitre jusqu’à certain profondeur, il ou elle ne sera jamais capable de m’accueillir comme confident, frère ou sœur selon le cas. Un ami dans ce catégorie va partager dans mes succès au tant qu’il me console dans mes défaits. Il va avoir vu mes pires moments, mes conneries, mes bon coups et du temps amusant.
Je n’en ai pas vraiment eu des amis de ce genre dans ma vie. Pas à cause qu’ils n’existaient pas, mais plutôt vu que je n’ai pas laissé qui qu’il soit m’approcher à ce point. Je ne pouvais pas croire qu’un autre aurait été capable de m’accepter pour qui j’étais, le véritable moi. Pas dur à voir pourquoi, je n’étais pas capable de m’accepter complètement moi-même. Non, il était préférable de garder une certaine distance avec tout le monde, de faire des connaissances, mes pas des bons amis.
Mais j’ai voulu au moins un bon ami, quelqu’un à qui je pouvais partager tous ce qui se passait dans ma vie. Une personne avec qui je n’avais pas de secrets. Une proche qui me donnera l’heure juste, même si je l’ignorais la réalité. Et un ami qui restera à mes cotes, qui me défendra, à travers n’importe quelle situation. Aujourd’hui, je travaille pour réaliser ce besoin, en commençant d’être un vraie ami en premier avec la personne le plus important dans ma vie – moi.

Affirmation
La voie vers l’intimité commence en acceptant la personne qui je vois dans le reflet dans le miroir. Je te vois, avec tes douleurs, tes blessures, tes peurs, tes réussites, ton bonheur, et je t’aime.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire