Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

jeudi 22 janvier 2015

22 janvier

« Les idées font le tour du monde : elles roulent de langue en langue, de siècles en siècles, de vers en prose. »
Antoine de Rivarol
La langue française est connue comme langue d’amour par autrui. Personnellement, je pense qu’elle est plutôt une langue de passion. Au moins, parmi des francophones que je connais, cette langue maternelle évoque une passion profonde en eux. Ça va plus loin que la culture; il me semble que la passion a été imbibé dans les mots.
Ça fait un peu un surprise, alors, d’avoir commencé d’assister aux rencontres de rétablissements et des ateliers de cheminement personnels en français, et de voir l’impact de la langue dans ma propre situation. Il y a un espoir qui a pris naissance en moi qu’en participant dans ce milieu que je pourrai trouver en moi une autre source de passion à travers la langue française. Et peut-être il sera le cas, mais ou moins ça m’ouvre à d’autres horizons et perspectives. Avec des prises de conscience comme comment la langue est importante et peut avoir un impact dans la vie, je vois comment il a affecté différents saisons de ma vie. C’est un peu bizarre à voir que la plupart de ma vie a déroulé en anglais, mais qui beaucoup de mon cheminement se passe en français et que je suis à l’aise de chercher de l’aide dans ma deuxième langue.
En effet, je pourrais dire que je la préfère pour un couple de raisons. Le premier sera le fait qu’il faut prendre plus de temps à mettre mes pensées en ordre et il et plus difficile pour moi de cacher des choses avec les tournés de phrases. Deuxièmes, je trouve que le français est plus précis et m’accorde des meilleurs choix pour m’exprimer d’avantage, surtout sur le sujet de mes émotions. Je suis bien content de m’avoir fait ce cadeau en me rendant bilingue.

Affirmation
Il y a une importance a accordé à la langue, aux saisons de ma vie, et à la communication en générale. Les mots ont un valeur et souvent une passion implicite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire