Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

mardi 20 janvier 2015

20 janvier

« Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur. »
Antoine de Saint Exupéry
Pour une seconde, j’avoue que j’ai pensé que l’auteur de « Le Petit Prince » a eu tort. Mais, par exemple, je pense qu’il a bel et bien raison. Mes yeux, surtout avec cette dépendance, me trompe constamment. Je vois trop le monde a le surface, en partie, et non la totalité ni la réalité des choses.
De bien voir, comme le livre éprouve comme leçon, nous avons besoin d’apprivoiser la chose en vue. Autrement dit, il faut prendre le temps de la connaître, de l’explorer avec tous nos sens, et pas seulement avec notre regarde. De voir en profondeur, avec mon esprit, je crée un lien unique entre moi et l’autre. A mon avis, ceci est la bonne définition de l’intimité.
Les être-humains, moi inclus, ont la tendance de chercher ailleurs pour ceux qu’ils ont besoin. Mais l’autre message plein de sagesse de l’auteur est que l’essentiel d’une chose ou d’une personne est invisible. Donc, on ne peut pas le trouver avec nos yeux. En entrant dans une relation avec l’autre, en donnant notre temps et notre effort pour nous lier, je trouve l’importance qui se cache dans l’autre. Et tout ça me fait du bien dans mon cœur.

Affirmation
Il ne suffit pas de regarder le monde avec mes yeux, il faut que je plonge dedans et m’entoure avec tous les sensations qui je peux trouver pour bien connaître les trésors cachés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire