Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

dimanche 17 décembre 2017

17 décembre

« Le découragement et la résignation terminent également la lutte de l'âme contre le malheur : l'une est la défaite, l'autre est la victoire. »
Eugène Marbeau
D’où vient le malheur – de mes mauvaises intentions, ceux des autres, peut-être Dieu? Est-ce que c’est important l’origine? Or, j’aurais pensé que oui. Aujourd’hui, je ne suis plus convaincu. Pourquoi mon interprétation y a-t-il changer? Simplement que je ne trouve pas pertinent la question pour surmonter le malheur.
Le découragement, la déprime, et la tristesse ont tous un but de vivre dans le malheur, de le donner de l’importance, d’en faire des amis et le garder vivant. Tandis que la résignation, l’acceptation, et le respect vont accueillir le malheur, mais avec seulement l’importance mérité. Ils vont reconnaitre la place du malheur dans le portrait de la situation sans oublier tout le reste.
Mon âme n’a pas besoin de lutter contre le malheur. Il s’agit tout juste d’un autre aspect de la vie, rien de plus important que d’autre. Le malheur prend plus de place dans ma vie quand je décide de mettre l’emphase dessus. Donc j’ai le pouvoir de choisir où je dépense mon énergie, pourquoi le gaspiller sur le négatif?

Affirmation
Vivre la prière de la sérénité quand la vie lance des défis sera ma meilleure façon de les surmonter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire