Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

vendredi 29 décembre 2017

29 décembre

« Sagesse n'est pas sagesse lorsqu'elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler. »
Khalil Gibran
J’ai cru, comme je pense que nous sommes enseignés en jeune âge, que la sagesse vient avec la vieillesse. Mais, rendu dans les quarantaines, je suis de plus en plus convaincu que j’ai eu tort. Je vois la sagesse partout, dans les enfants, les adultes et les ainés. Je ne pense plus que l’âge est le factor le plus important. D’après moi, l’ouverture de l’esprit ainsi que se connaitre de mieux en mieux mènent plutôt à une âme sage.
La sagesse n’est pas toujours sérieuse, n’est pas toujours une leçon primordiale de la vie. C’est bel et bien une réflexion profonde mais qui a une qualité divine. La vie a tellement d’aspects, donc la sagesse peut faire rire, faire pleurer, faire fâcher ou faire de la joie. Je pense même que le monde déborde de la sagesse, mais trop souvent nous nous sommes trop poignés avec nos problèmes et notre petit part dans le tout que nous ne la remarquons pas. Ceci est donc bien triste.
Nous sommes des êtres divins. Quand nous nous laissons toucher cette partie de notre être, notre âme, nous nous permettons de trouver la sagesse et de la partager. Je pense que ses un de nos objectifs principales dans ce vie, de mettre en contact avec notre esprit et partager la sagesse qu’on vivre par conséquence.

Affirmation
Je suis plein de sagesse, comme les autres alentour de moi. Je serai à l’écoute pour les bon réflexions aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire