Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

mercredi 20 décembre 2017

20 décembre

« Folie réussie ne justifie pas la folie. »
Anne Baratin
Je suis rendu à un point dans ma recouvrance que je suis capable de voir comment drôle, tristement, que j’ai agi dans certains points de ma vie. Il y a beaucoup de la folie que j’ai fait, les risques que j’ai pris, les situations bizarres qui j’ai créé ou découvert. Je ne suis pas rendu compte comment loin de la réalité ma réalité dans était. Un peu comme un fou ne pense pas qu’il est fou. La folie est l’état du « normale ».
Mon acceptation de mon passé ne justifie pas tout la folie que j’ai vécu.  Ma dépendance ne les justifie non plus. Je peux trouver certaines choses qui commencent à expliquer mes motivations, mais au bout de la ligne j’ai fait des choix. J’ai agi. Je dois subir les conséquences de mes actes.
Je suis conscient du fait que mes actions dû à ma dépendance ont été seulement la manifestation d’autres problématiques plus profondes de mon être. Je fouille mon passé afin de trouver les vrais sources de mes blessures, des événements de mon enfance et jeunesse qui ont formé des méthodes de survie malsains mais quand-même efficaces. C’est ici que mon vrai travail de mon rétablissement reste, de faire la paix avec mon enfant intérieure encore blessé. En prenant soin de ce jeune garçon, je vais libérer l’homme qui je suis devenu.

Affirmation
Je vais regarder plus loin que le choses sur le surface de ma vie, de doit plonger dans le cru de mon être de trouver mes vrais blessures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire