Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

jeudi 28 décembre 2017

28 décembre

« Il faut toujours protester contre l'injustice et la bêtise, gueuler, écumer et écraser quand on le peut. »
Gustave Flaubert
Le temps des fêtes est souvent une période qui accueille les deux extrêmes de l’amour et de la haine. Se réunir en famille et avec des amis nous permettre d’exprimer notre amour et amitié avec notre entourage. Mais, aussi, ses moments ont aussi la tendance d’éveiller les blessures du passé. Il est pourtant clair, plus en ce temps de l’année que d’autres, que nous sommes blessés en relation autant que nous les en avons besoins pour se rétablir.
En traversant les étapes je me permets de regarder mes défauts, mes habitudes de blesser ou d’écraser les autres, d’être injuste, de lancer les bêtises, ou autres comportements semblables et méchants. Je gagne la reconnaissance de mes agissements et aussi d’autres outils pour me comporter de mieux.
C’est bien dit si on veut faire du changement dans le monde qu’on doit commencer par soi-même. Les Douze Étapes sont une recette afin de m’améliorer, de sortir mes blessures et comportements blessants, et de me propulser dans la bon direction, en suivant la volonté de Dieu. En me responsabilisant pour le rôle qui vais jouer dans ce monde, je commence à le changer, un jour à la fois.

Affirmation
Je ferai ma part aujourd’hui pour créer le monde que j’aimerai vivre dedans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire