Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

vendredi 10 octobre 2014

10 octobre

« On n'est jamais plus faible qu'au lendemain d'une victoire durement acquise, on est prêt à céder sur tous les points lorsqu'on a gagné ce qui nous semblait important. »
Jacques Lamarche
Battre pour des choses important dans notre vie est un choix qui souvent semblais héroïque en partant, mais par la suite, bien moins grandiose. Des fois, le sentiment anti-climatique qui suit, mon baisse d’énergie et le manque de gout de mettre de l’effort dans des activités simple et quotidienne me fais questionner d’avoir pris le voyage. Mais, je pense que tout ça fait partie d’une telle aventure. Après avoir atteint le but, la vie normale a l’air pas mal plus gris en comparaison.
Cette petite rechute après la victoire ne devrait pas m’empêcher de prendre une autre grande décision. De savoir d’avance ce qui m’attend après mes efforts ne justifie pas que je ne m’entreprends pas de faire les pas vers le nouvel objectif. Ni ceci ni le fait que le chemin pourrait être dur et longue, doit me mettre fin à des choix qui sont justes et bons. La vie c’est bel et bien un voyage, et tous ce qui se passera sur le chemin est aussi important que les destinations.
Ce phénomène existe dans d’autres formes aussi, pas justes psychologiques, émotionnelles ou spirituelles, mais aussi dans le physique. J’en ai déjà vécu des moments où j’étais plus susceptibles des maladies, des rhumes ou des grippes, suite à des expériences intenses ou demandant dans ma vie. Ce qui m’aide c’est l’expérience, et les opportunités de prévoir ce qui peut m’arriver. J’aurai donc le temps a me préparer d’avance afin d’éviter certains effets ou au moins pour diminuer l’intensité. Ce qui compte, c’est que je suis capable d’y remettre sur mes pieds et d’être en forme pour continuer de prendre des bonnes décisions.
Affirmation
Il est important de prendre des bonne décisions, mais d’être réaliste en même temps en regardant la situation au complet, avec des avantages et aussi les désavantages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire