Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

jeudi 9 octobre 2014

9 octobre

« Sage, ce n'est pas une question de temps, c'est une question de cœur et le cœur n'est pas dans le temps. »
Christian Bobin
Mon cheminement n’arrête pas de me montrer qui j’ai grandi, que des certains aspects ou moments de ma vie que je suis sage.  Mais, je ne l’accepte pas tous le temps. Creuser à l’intérieur de moi, faire des découvertes bien caché ou même enterré, ces travaux me rappelle que je n’étais pas toujours ainsi. Il y a bien des périodes de ma vie ou que je ne suis pas fier de mon comportement ni mes agissements. Il y a des tâches noir dans mon histoire que j’aimerai mieux oublier que accepter.
Mais le cheminement, d’après moi, c’est un voyage principal d’ouverture et des prises de connaissances. En prenant le temps à fouiller dans mon jardin du passé, je peux remarquer, souvent pour la première fois, tous qui poussent dedans. Je serai capable de voir autant des beaux fruits que des mauvaises herbes. L’acceptation de ma vie, comme il était et comme il est en ce moment, requerra  que j’aime le mal en même temps que le bien. La différence que je peux faire maintenant, par exemple, est de ne pas penser que j’ai été une mauvaise personne dans le passé, mais que j’ai fait des erreurs et mauvaises choix.
Mes blessures se trouvent souvent comme un oignon dans mon jardin. Et, il y a des fois, après que je pense qu’il ne reste plus de couches, que quelque chose me déclenche et je trouve qu’il reste encore des maux à soigner. Par expérience, j’ai appris que les couches plus â l’intérieur sont souvent moins douleur et prendre moins d’effort et du temps à m’en occupé. Mais ils y sont pareils. La découverte de soi, l’acception véritable du reflet dans le miroir, est une aventure qui dura toute ma vie.

Affirmation
Le voyage de mon cheminement ne sera jamais terminé, mais avec le temps, il viendra de plus en plus simple à m’interroger.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire