Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

mardi 14 octobre 2014

14 octobre

« Persévérez, et tenez-vous toujours ferme à l'heure présente. Chaque moment, chaque seconde est d'une valeur infinie, car elle est le représentant d'une éternité tout entière. »
Johann Wolfgang von Goethe
Le temps c’est très précieux. Je ne suis pas toujours conscient de comment je suis gâter d’avoir ma vie, d’avoir les moments dans ce monde, ou d’être capable de passer du temps avec des personnes que j’aime. Je suis de plus en plus conscient des moments perdus, surtout des heures, semaines, mois et mêmes des années qui ont été gaspille au nom de ma dépendance.
Aujourd’hui, mon perspectif de la vie est bien diffèrent. Les choses que je sais qui ont de la vrai valeur ne sont pas du tout ce que j’ai chasse auparavant. Non, des choses de ce monde, surtout le matériel, ne font pas parti des objets précieux que je droit en avoir. Maintenant, le bijou immesurable se trouve dans l’amour, la joie, la sérénité, les relations et la spirituelle. Je ne pas prends aucun de ces chose et le mettre dans une boite ni l’encadré. Mais je n’échangerai aucun pour n’importe quel montant argent.
J’en ai fait des erreurs et il y a beaucoup de moments que, donnant la chance, j’aimerais mieux vivre autrement. Ceci n’est pas un pouvoir dans ma boite d’outils, donc il faut me contenter de faire de la mieux avec le moment présent. Je dois me responsabiliser pour qui je suis aujourd’hui et faire ce qui je suis capable pour vivre le meilleur présent possible. En même temps, j’ai le droit d’être doux en me rappelant que je suis aussi un être humain et que je peux errer. En fait, il faut me donner la permission de faires des fautes, c’est bel et bien permissible. Mon rôle c’est de faire mon possible avec les talents et connaissance à ma disponibilité. Personne ne peut me demander plus.
Affirmation
Une second ne dure pas longtemps, mais ce temps et rempli des possibilités illimitées. Je vais en profiter de chaque moment que j’ai le privilège à vivre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire