Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

vendredi 24 octobre 2014

24 octobre

« L'oubli est la condition indispensable de la mémoire. »
Alfred Jarry
Ma capacité d’oublier c’était un autre muscle que j’ai bien travaillé. J’ai eu plusieurs opportunités de pratiquer l’oubli ou simplement l’ignorance, dû, malheureusement à tous mes expériences de ma dépendance. Ma vie secret m’a donc donné des occasions de renforcer des habitudes malsaine, on peut dire même le temps des perfectionner. A mon avis, l’oubli comme n’importe quoi d’autre, pourrait-être quelque chose de moins bon – c’est bel et bien comment on utilise qui compte.
Sur l’autre côté de la page, oui je suis d’accord que l’oubli est aussi un force pour notre mémoire. Il y a des événements dans notre vie que s’ils resteraient présents dans nos pensées tous les jours, nous rendrions malades. Et, plus simplement, nous avons des millions de choses hebdomadières qui se passe qu’on n’a pas vraiment besoin de s’en rappeler en minute détail. L’oubli dans ce sens est une moyenne de garder des souvenirs importants.
Ma récollection du passé est fragile, et comme il été prouvé, instable. Pendant des années mes mémoires peuvent changer, je peux me faire croire que les choses se sont passées autres que la vérité. Le passé, donc c’est une point de répare, un outil pour bien regarder d’où je suis venu, mais pas quelque chose de toujours voir comme il était gravé dans la pierre. L’important reste toujours dans le moment présent, où j’ai le pouvoir d’effecteur des changements dans ma vie et dans ce monde. Il ne faut pas que j’oublie que le passée est toujours colorié pars ma propre perspectif.


Affirmation
L’importance du passé est de m’aider à regarder comment je suis rendu jusqu’à ce moment. Je ne dois pas oublier que mon avenir est dirigé par mes actes maintenant plus que celles du passé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire