Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

jeudi 16 novembre 2017

16 novembre

« Une grande âme doit livrer les plus terribles combats pour conserver sa liberté. »
Cicéron
Il me semble un peu fou, mais vraiment, je jure que des épreuves ce dont je faire face depuis je suis dans le programme sont pire que ceux j’ai affronté auparavant. Une partie de moi aurais pensé que la vie dans le rétablissement sera plus tranquille que celle de mon passé. En effet, le contraire sembla être la norme.
Un ami a entendu mon dilemme et partagé sa sagesse que oui, les épreuves pendant notre rétablissement apparaitre plus grande, simplement dû au fait qu’on les affronts dans le présent au lieu de s’évader. Il a un bon point. J’ajouterai qu’il y aussi le fait que j’accepte les conséquences maintenant, non seulement de mes actions courants, mais aussi pour des blessures du passé.
Est-ce que je crois que j’ai une grande âme vu des conflits devant moi? Pas du tout. Toutefois, je sais que mon âme est importante et qu’elle mérite que je battre pour conserver sa liberté. Je suis très reconnaissant envers les Douze Étapes qui me permettre de suivre une méthode pour garder mon esprit ouvert et libre. Ce cadeau n’a aucun prix.

Affirmation
La montagne devant moi peut semblera grande et impossible à traverser, mais j’ai la confiance que le programme me guidera vers l’autre côté en securité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire