Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

samedi 25 novembre 2017

25 novembre

« La vie, c'est la minute où nous cherchons tous à être heureux. »
Francis Picabia
C’est quoi exactement le bonheur? D’où s’en viens-t-il? Comment est-ce que je l’attrape? Je pense que c’est une peu la faute de notre société qui nous fait croire que nous devrions être heureux en tous temps. Avec une telle exigence, comment est-ce que je suis sensé de combler cette besoin? Vraiment, il me semble d’être une mission impossible à accomplir.
Depuis mon temps dans mon rétablissement, j’ai découvert que le bonheur, le vrai bonheur, ne viens pas de l’extérieur. Il s’agit d’un état de l’esprit qui commence en dedans de mon être. Donc, en fait, il est a là base un simple choix. Dans le moment présent, avec tous ce qui se passe alentours de moi, est-ce que je choisis d’être heureux, oui ou non?
Je comprends mieux maintenant que j’ai le choix de voir ma situation d’une façon positive ou négative. Ma perception et mon attitude jouent un grand rôle dans la manière que je réagisse en conséquence des évènements de la vie. Le concept du bonheur est simple en principe, mais plus dur à mettre en pratique. Il reste dans ma mains de faire le choix de trouve le bonheur en tous temps au lieu d’être malheureux.

Affirmation
Le bonheur, comme Dieu, n’est jamais plus loin que dans mon être.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire