Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

jeudi 23 novembre 2017

23 novembre

« La déraison ne manque jamais de raisons, elle en a mille. »
Claude Roy
J’ai une image qui me reste dans l’esprit dernièrement. Je vois ma dépendance comme un feu. Mettre ma main dans le feu symbolise mes actes dans mon cercle intérieur, ceux qui vont causer du mal, sûr et certain. Approcher ma main du feu, ceci représente mes actes dans mon cercle intermédiaire, celle qui me mène vers le danger. Si je reste avec trop longtemps, je risque de me bruler. Alentours du feu il reste une zone sécuritaire ou je peux profiter de sa chaleur et sa beauté sans risque de blessure, comme mon cercle extérieur.
Il y a un autre aspect de cette illustration. J’avais mis ma main dans le feu à plusieurs reprises dans le passé. Une partie de moi savait qu’il causera des problèmes. Mais, au lieu de simplement ôter ma main de la source du danger, j’ai cherché plein d’autres moyennes pour apaiser la douleur. Pour suivre l’exemple, j’aurais pris de médicament pour diminuer la douleur, cherchais des façons à me distraire pour pas me rendre compte que j’avais toujours une main dans le feu, mis un gant anti-flammable pour protéger ma main pour une courte durée, etcetera.
En ce qui concerne ma dépendance, j’ai trouvé plein raisons de ne pas voir la réalité de la situation. J’ai dit des mensonges, j’ai fait des rationalisations, je me suis évadé, j’ai fui mes émotions,  et encore d’autres comportements semblables. Je n’étais pas en mesure de réaliser que j’ai gardé ma main dans le feu et que je devais l’enlever. Comme est bien dit dans le premier étape, je devais admettre que j’avais un problème, et de la, ma recouvrance a débuté.

Affirmation
Je vais être honnête avec moi en annonçant mes problèmes pour m’avancer vers leur résolution.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire