Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

dimanche 26 novembre 2017

26 novembre

« Le temps ne fait pas la sagesse, elle est dans le caractère. »
Plaute
Je suis souvent surpris, mais en même temps content, d’entendre la sagesse des autres pendant les partages dans nos réunions. C’est pour moi un signe du vrai caractère du monde qui m’entoure. La société parfois est vite à nous juger à cause de notre maladie, notre dépendance. Mais, quand j’écoute les autre membres, je suis rassurer que nous savons des choses que les autres n’ont pas encore appris.
C’est quoi le secret que nous avons découvert parmi les Douze Étapes? Simplement que nous avons besoin d’une honnêteté rigoureuse. C’est ce trait qui se dévoile semaine après semaine dans nos salles. Je vois des personnes avec des grands difficultés risque, comme je le fait, de partager réellement où ils sont dans la vie, les erreurs qu’ils ont commises et de réussites qu’ils ont vécu. Nous avons une atmosphère extrêmement précieuse ou nous savons que personne nous ne jugerons ni nous condamnerons pours notre vécu.
Cette belle opportunité d’être authentique, souvent avec des inconnus, est une étape fondamentale pour notre recouvrance. Ceci nous permettons de rétablir une relation saine avec nous-même, d’arrêter de nous cacher derrière des fausse caractères. La sagesse, ma sagesse, viens de mon vécu, mes expériences, mes hauts, mes bas, mon voyage dans ce monde. Mais cette sagesse est attachée aux moments de ma vie où j’étais vrai, authentique et honnête. Il ne peut pas être créé dans les mensonges.

Affirmation
Je vais être à l’écoute pour la sagesse dans mes paroles et dans ceux de mon entourage aujourd’hui et reconnaitre quand j’agis avec l’authenticité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire