Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

samedi 18 novembre 2017

18 novembre

«Il ne faut pas fouler le serpent qui dort. »
François Pouqueville
Rendu à un certain moment dans ma recouvrance, j’aperçu que la présence de ma dépendance dans mon esprit a beaucoup diminué. Ce n’étais pas quelque chose qui s’est produit soudainement, mais graduellement au fil des semaines, voire mois. En fait, je ne me suis vraiment rendu compte que la voix dans ma tête a été calmé qu’au moment où j’ai recommencé de rêver.
Au début je craignais que la voix de ma dépendance parte un jour. Mais, en rétrospective, je suis capable de voir que ma dépendance a perdu le contrôle par ma concentration sur la voie de ma programme, et tous les choses qui tombent dans ma cercle extérieure. Si ne je donne pas du temps, de l’énergie, ni de l’emphase sur ma dépendance, c’est sûr et certain qu’elle n’a moins d’influence dans ma quotidienne.
L’autre parti est de me protéger contre mes tendances d’auto-sabotage. Celles-ci sont mes habitudes qui vont réveiller le serpent qui dort. Il faut que je prenne les décisions qui ne nourrissent pas ma dépendance. J’ai mon programme et les étapes pour me diriger sur la bonne piste. J’ai le soutien de mon parrain et mes amis dans le programme. Et j’ai la prière et la méditation pour garder mon contacte avec Dieu. Tous cela m’aide à rester dans l’ici-maintenant.

Affirmation
Oui, je souffre de ma dépendance, mais le programme me permettre de n’être plus sur son influence en tout temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire