Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

mardi 21 novembre 2017

21 novembre

« La calomnie et la médisance sont des armes contre lesquelles il n'y a guère de boucliers. »
Voltaire
Je suis de plus en plus convaincu qu’un grand parti des problèmes dans ma vie, dans notre société, sont causé par des perceptions. Je suis reconnaissant que j’ai mes propres points de vue, mes expériences et connaissances, ainsi que mes préjudices peuvent colorier les situations. Ceci est aussi vrai pour les autres qui m’entourent, et certainement quelque chose qui je ne peux pas contrôler. Mais, il peut avoir un grand impact sur mes relations quand-même.
Comment puis-je diminuer cet effet? Par l’honnêteté, par l’ouverture d’esprit, par la bonne écoute, ainsi que la compréhension. Mon rôle dans la communication est non seulement de transmettre mon message, mais d’assurer que le message a été bien reçu et compris de la même façon que j’ai voulue. En même temps, c’est d’assurer que j’ai bien reçu le message transmis des autres, sans interprétation de ma part. Surtout, je dois essayer de ne pas écouter simplement pour répondre.
Comment puis-je me protéger contre la calomnie et la médisance? Je dois me connaitre mieux que les autres et me fier sur qui je suis. Je peux aussi me fier sur l’avis des autres personnes dans ma vie qui m’élève au lui de m’abaisser. Un autre outil est de vérifier la source de paroles accusatoires et abaissantes et les donner de l’importance en conséquence. J’ai le pouvoir de garder des commentaires envers moi qui sont seulement juste et bon.

Affirmation
Je vais aspirer de garde mon esprit ouvert et d’avoir le but de la compréhension dans mes relations aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire