Intro

Bienvenue à mon 2e page des méditations quotidiennes, mais celle-ci dans ma deuxième langue, suite aux suggestions de mes amis. Je partage mes pensées ici, souvent inspirés par la citation qui début chacune. Ce sont mes expériences, mon espoir, mes rêves, et mes faiblesses qui font partie de mon voyage de surmonter ma dépendance sexuelle.

Si vous êtes bilingue, ou simplement intéressé, allez voir mon autre page, Lean on Me.

vendredi 17 novembre 2017

17 novembre

« Les voyages ne sont agréables que lorsqu'on les partage avec ses amis. »
Jules Claretie
Je suis convaincu que ma recouvrance n’aurais pas marché de la même façon sans les autres membres dans le programme. A chaque réunion, j’entends la sagesse dans l’expérience partagé des autres. Je sais que j’ai accumulé une phrase d’ici et là, le tout qui a servi à me guider dans ma propre direction. Il y a vraiment une conscience collective qui est en vigueur dans nos groupes de soutien.
Le parrainage est un autre pilier fondamental de notre cheminement. Le fait que j’ai quelqu’un avec qui je dois tenir ma parole, qui peut me guider pendant qu’il peut voir à travers mes mensonges – tous cela me force vers l’honnêteté. J’ai besoin de l’accompagnement quand je travaille mes étapes, quand je définir ma sobriété et mes actes non-voulu. Je n’ai pas l’aptitude de tout faire et mon parrain est là avec son propre expérience dans le programme.
Mon histoire quand je me suis retrouvé au premier lieu dans les salles a été pénible. Il était loin d’être agréable. Mais, mon histoire a changé au fil des années, de plus en plus positif. Ceci, en grand parti, dû aux membres qui ont permis l’environnement ouvert où je pouvais grandir. Je suis très reconnaissant envers tous ce que je croise dans mon voyage de rétablissement.

Affirmation
Ma recouvrance sera plus belle à cause des personnes qui je rencontrerai sur le chemin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire